Dernier samedi de mai au So What de La Gaude : une soirée inoubliable !
Le So What était bondé ce soir là... La COMPAGNIE SO WHAT a entamé un set endiablé, avec la participation exceptionnelle de Rémi Serafino à la batterie. Et pour les trois derniers morceaux, le groupe a été rejoint par un invité de marque, le percussionniste israélien Yonatan BAR RASHI, qui séjournait en résidence d'artiste à la villa Le Rêve de Vence. Suivirent trois morceaux de folie, devant un public déchaîné.
En deuxième partie, le groupe invité, GALERIE JAZZ SYNDICATE (Bruno Ottavy, saxophone; Christian Depardieu, guitare; Philippe Cordonnier, contrebasse; Magnus Parsons, batterie), nous a régalés de compositions et de standards remis à leur sauce. Du jazz pur et dur, et une intense communion avec le public.
Et en troisième partie, le So What a connu un boeuf d'anthologie : Yonatan Bar Rashi s'est mis à la batterie, rejoint par les musiciens de la Compagnie So What mais aussi par un autre musicien en résidence d'artiste à Vence : le marocain Abdesalam BENADDI, spécialiste de la musique Gnawa, et son guembri, instrument peu connu dans nos contrées, sorte de basse à trois cordes au son majestueux. L'orientation de la musique Gnawa, c'est la transe. Et tout le So What fut en transe pendant 1h... Un immense merci à tous les musiciens pour cette soirée effectivement inoubliable.
photos : Sophie Serafino, Laurent Lapchin