Dernier samedi du mois au So What, le 29 janvier 2022, avec le duo de sax Franck Tachini et Jean-Marc Baccarini
Franck Taschini et Jean-Marc Baccarini au So What de La Gaude, le 29 janvier
(photos : Sophie Serafino, Laurent Lapchin)
C'était la première de l'année, au So What...
Ce samedi 29 janvier, après un set endiablé de la COMPAGNIE SO WHAT, nous avons reçu un duo exceptionnel, celui des saxophonistes Franck TASCHINI et Jean-Marc BACCARINI. Un pari difficile et une prise de risque : un concert avec deux instruments à vent... Mais rien n'est impossible pour deux musiciens de ce talent et le public a apprécié.
Les prochains concerts du "dernier samedi du mois au So What" :
- samedi 26 février : le groupe Amou' Caché. Les habitués du festival Jazz sous les Bigaradiers ont pu entendre ce groupe lors de la soirée jazz et cinéma du 8 novembre dernier, à La Coupole. Ils nous reviennent, cette fois dans l'ambiance club du So What... Un groupe inventif, autour de rythmes latino, avec cette bande de joyeuses et joyeux drilles, animateurs infatigables du festival Jazz à Porquerolles, emmenée par Frank Cassanti, réalisateur, musicien et président de ce festival.
- samedi 26 mars : le trio du pianiste varois Jean-Paul Daroux. Une musique aux multiples facettes qui nous plonge dans un univers poétique et narratif. Une réussite du mélange des genres aux confins de la pop du jazz et du classique.
- samedi 30 avril : le Pimbo Jazz Quintet, avec des musiciens gaudois ou voisins... Quel est le point commun entre l'environnement, l'enseignement, l'industrie, et la pharmacie ? La musique bien sûr ! Chacun sa spécialité, mais tous les métiers mènent à la musique, pour peu que l'on se mélange ! C'est en résumé, ce tour de force qui a formé le groupe. Avec des envies de jazz et de funk.
- samedi 28 mai : le Cascino Trio. Encore un groupe habitué du So What, lauréat des Trophées du Jazz de la Côte d'Azur voici quelques années, et qui au dernier festival Jazz sous les Bigaradiers a accompagné Liza Pannetier pour faire découvrir le jazz à tous les écoliers de La Gaude. Une musique créative, profonde et chaleureuse, autour des compositions de Patrick Cascino.
- samedi 25 juin : le Looking Up Quartet. Ce groupe transalpin talentueux, habitué du So What, nous revient avec un nouveau répertoire, orienté vers la grande époque du Hard-bop et notamment les compositions d'Horace Silver et consorts...
On a hâte de vous revoir,
A bientôt, et bon jazz !