Malgré les rumeurs alarmistes sur le coronavirus, les amateurs s'étaient déplacés nombreux pour cette soirée. Ils n'ont pas été déçus : une ambiance chaleureuse, des musiciens souriants et visiblement heureux de jouer... Une belle soirée de partage.
Des standards jazz et bossa revisités ainsi que des compositions du contrebassiste Magnus Parsons pour le Galerie Jazz Syndicate, groupe joyeux et convivial, emmené par le guitariste Christian Depardieu. Christian, qui anime la "Galerie Depardieu" dans le Vieux Nice, est bien connu des amateurs d'arts azuréen mais aussi des amateurs de jazz puisqu'il y organise fréquemment des concerts. Le quintet comprend également la trompettiste Elisabeth Kernen, le chanteur et pianiste Jérôme Sieurin et le batteur Arnoise, bien connu des habitués du So What.
Et pour notre partie "expo", nous accueillons les œuvres de LAURENELLE. Libérée de ses obligations professionnelles, Laurènelle, concrétise une aspiration à peine ébauchée il y a plusieurs dizaines d’années : peindre. Quelques stages dans des ateliers d’artistes locaux la confortent dans son désir qui s’affirme dans des œuvres personnelles et originales. Sa démarche incline à donner toute sa place à l’expression du jeu des couleurs. Ainsi en est-il de certains tableaux où ce jeu se révèle à l’intérieur de formes définies. Mais aussi, et plus particulièrement, est-ce le cas de tableaux totalement affranchis, à leur commencement, de tout dessein (ou dessin), libérés de toute intention ou projet, nés du dialogue des couleurs dans l’épaisseur de la matière. Ceux-ci laissent se manifester, sans préméditation, scènes, personnages, silhouettes…
Au fil des œuvres, loin de se démentir, la primauté du dialogue des couleurs, s’affirme et s’exprime au cœur de créations dynamiques et contrastées.